Bienvenue chez A/Z Avocats
2012
À propos
Anissa Zaïdi a commencé sa carrière chez le fondateur du Cabinet Canopy avocats, où elle a pratiqué aux côtés d’excellents techniciens du Droit de la Famille spécialisés en matière patrimoniale et de liquidation. Elle s’y initie et peaufine son apprentissage de la matière familiale dont la richesse et l’insoupçonnée technicité ont su la convaincre d’en faire sa dominante professionnelle.
Elle a ensuite intégré le Cabinet BVP de dimension familiale et à dominante contentieuse. Durant plusieurs années, elle y met à profit son expérience capitalisée en Droit de la Famille, se rompt aux diverses techniques de plaidoiries et développe son expertise en matière familiale et patrimoniale.
Elle décide ensuite de fonder son propre Cabinet afin de développer une pratique du métier permettant l’existence d’un avocat de famille au même titre qu’il existe un médecin de famille. la vision innovante qu’elle a de son métier d’avocat-entrepreneur et de la mettre au service des personnes.
Expérience
2002-2005
Avocat au sein du Cabinet de Nicolas Graftieaux.
2010-2012
Avocate au sein du cabinet BVP spécialisé en Droit de la Famille, Droit du Patrimoine et Droit Immobilier.
2012-2019
Aujourd’hui : Avocate fondatrice du cabinet AZ avocats.
Formation
2002-2003
Hypokhâgne au sein de l’établissement LA BRUYERE (78000)
2003-2009
Licence puis MASTER I « Carrières Judiciaires : Justice et Droit du Procès » PARIS II PANTHEON-ASSAS - Droit Civil et Institutions judiciaires, MASTER II PARIS II PANTHEON-ASSAS - Droit processuel et Institutions Judiciaires
2010-2012
Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) au CRFPA (Centre régional de formation professionnelle des avocats) de Paris (EFB) – Stage au sein du Cabinet NMCG
2012-2015
Collaboratrice au sein du Cabinet BVP
Depuis 2015
Avocat fondateur du Cabinet A/Z Avocats
Avancez éclairés
et en confiance
Un avocat de confiance et un réseau de partenaires fiables et sûrs poursuivant un seul et unique but : vous permettre d’avancer éclairés.
Se protéger, c’est aussi protéger sa famille en ses multiples composantes. Une nécessité. La proposition est ici de construire, ensemble, votre solution au regard des outils fournis par le droit.